Hedi chérif natif de Tunis en 1953. Sociologue de formation, titulaire d’une maitrise, puis d’un DEA de sociologie de développement à la faculté Lyon 2, puis une thèse de doctorat de 3 même cycle en sociologie à la faculté des sciences sociales et humaines de Tunis. Avec des stages de formation sur les techniques de vente, de communication, et l’Intelligence Émotionnelle. Ex coach et formateur au groupe pharmaceutique international J&J ,pour + de 25 ans, consultant auprès du groupe Crestcom et initiateur au programme de formation ” le manager à toute épreuve ” pour l’obtention d’un diplôme de 24 modules dont l’intelligence émotionnelle, la gestion des conflits, l’empathie, Plusieurs formations assurées à la demande aux groupes pharmaceutiques , syndicaux, et associatifs etc…
Auteur de plusieurs articles psychosociologiques , dont l ‘IE, la communication, la violence , la stigmatisation de la maladie mentale , l’empathie et d’autres de type politiques.
Plusieurs conférences ont été assurées en Tunisie comme a l’étranger sur : ” la stigmatisation de la maladie” mentale, ”la corruption : une culture sociale ” etc.
L’intelligence émotionnelle ?
C’est généralement le produit d’une synergie étroite entre le quotient intellectuel et le quotient émotionnel (QI /QE).
C’est aussi le produit d’une relation d’échange dialectique entre le cœur et la tête, entre les sentiments et la pensée.
L’intelligence émotionnelle, ce concept magique, est aujourd’hui au cœur de la dynamique, de la vie conjugale socioprofessionnelle et universitaire
La place stratégique, qu’il occupe aujourd’hui dans le domaine des sciences psycho-sociales, sans exagération aucune, lui confère le pouvoir d’évaluer les secrets de la réussite et de l’échec, mais surtout de relever les points forts et de définir les axes du progrès et du développement humains et institutionnels.
L’intelligence émotionnelle c’est apprendre à agir au lieu de réagir.
Powered by Same Team