Titulaire d’un Master en Monnaie, finance et banques à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales à Carthage ( IHEC), j’ai intégré la société STAFIM en 2006 en ma qualité de développeur réseau : une expérience unique qui m’a permis de mettre en pratique mes connaissances, mes études et de développer mon esprit décisionnel. J’ai par la suite était en charge du volet produit en plus de mes responsabilités en communication ; ce qui m’a permis d’escalader les échelons pour le poste de Chef du Département Marketing. Compte tenu de mes compétences managériales et de mes aptitudes commerciales, j’ai eu l’occasion d’enrichir mon parcours par le poste de chef des ventes qui m’a valu le titre de Directeur Commercial, au vu des résultats réalisés. Le développement étant notre devise, la Stafim a réussi à développer son portefeuille en intégrant deux nouvelles cartes automobiles :Opel en 2017 puis Citroën en fin 2020.
Face à un marché automobile mondial lourdement impacté par la crise sanitaire, les constructeurs se réinventent et se transforment afin de maintenir leur positionnement sur le marché et améliorer leurs résultats. Cette transformation tient-elle compte de la spécificité de chaque marché importateur? comment les concessionnaires automobiles se retrouvent impactés par les choix des constructeurs ? En Tunisie, le marché automobile est un marché réduit comptant environ 55.000 véhicules, où se
concurrencent plus de 60 marques. Est-ce que ces marques dupliquent la stratégie de leurs constructeurs respectifs ?Comment ces marques réussissent à se démarquer ?
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